RENDEZ-VOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruxelles – Rendez-vous

323 Avenue Molière – 1180 Uccle

Kevin Douillez, Daniel Pelletti, Charles Pletincx, Sophie Voituron, Didier Leemans, Mario Ferretti, Alessandro Filippini, Frédéric Kruczynski

Vernissage : Jeudi 25 novembre de 17 à 22 heures

Exposition : Du 26 novembre au 23 décembre

 

A propos de Rendez-vous :

 

Il y a peu de temps, nous apprenions que la galerie Nardone en septembre 2021 ce serait :

Une adresse fixe à La Louvière, un stock d’œuvres d’art à Bruxelles — à visiter sur rendez-vous, des expositions dans des lieux insolites, et une série d’initiatives sorties du chapeau d’Antonio Nardone, à l’image de l’épicerie fine Da Nardone (art essentiels), des cartes à colorier et de l’« Art on The Wall », toutes lancées durant l’année écoulée.

Aujourd’hui, cet historien de l’art, aussi galeriste et curateur, se rappelle déjà au souvenir des Bruxellois, avec le lance- ment de son nouveau projet, RENDEZ-VOUS !

« À une époque où l’on doit forcément se remettre en question, j’avais envie de changer le paradigme de la galerie d’art-magasin pour trouver une vraie collaboration, en mode Win Win, entre les différents vendeurs potentiels — un propriétaire, une agence immobilière, un antiquaire, moi-même, et les visiteurs. Le tout, en respectant la place et le métier de chacun. L’idée est simple, il faut trouver un accord avec un propriétaire qui vend un bien de caractère, fixer les conditions avec l’agence immobilière mandatée, et puis, la galerie Nardone dispose du lieu pendant une période déterminée. Soit pour organiser une exposition collective curatoriale, soit pour organiser une exposition avec un ou plusieurs artistes de la galerie, dans un lieu qui n’est pas, initialement, voué à la monstration. J’ai appelé ce projet RENDEZ-VOUS car, 3-4 fois par an, la galerie Nardone vous fixera donc rendez vous dans un lieu spécifique, à Bruxelles, ou en périphérie bruxelloise, pour profiter, en été, de magnifiques jardins, où j’aurai, aussi, le loisir de montrer aux visiteurs, comment faire vivre des pièces à l’extérieur. »

Pour le lancement de ce nouveau concept, la galerie Nardone vous donne rendez-vous dans une maison de maître exceptionnelle, située au 323 avenue Molière, à Uccle, en collaboration avec l’agence immobilière Le Lion, et Frédé- ric Dulyère Antiquaire. Lequel rehaussera chacun des espaces de cette demeure au charme fou, avec des luminaires uniques de sa collection.

« Les visiteurs auront la chance de découvrir ce bien d’exception, dont le rez-de-chaussée et les trois étages, seront cha- cun dédiés aux travaux récents de quatre de mes artistes. Ajoutez-y les œuvres de trois sculpteurs. Bien au-delà d’une exposition muséale, ou d’une exposition dans une galerie classique, cet événement leur permettra de découvrir une exposition temporaire dans un écrin extraordinaire. »

L’objectif de ces RENDEZ-VOUS est aussi de vous permettre de visualiser une œuvre comme chez vous. Mêlant une atmosphère à la fois classique et contemporaine, vous découvrirez ainsi le travail des artistes dans une « ambiance maison ». Ce qui peut totalement changer votre façon d’interpréter une œuvre, et pourquoi pas, déjà, de l’imaginer chez vous.

A l’instar de ses collectionneurs et de ses artistes, vous êtes, vous aussi, déjà convaincus par son nouveau concept ? Antonio Nardone, vous fixe alors RENDEZ-VOUS le jeudi 25 novembre dés 17 heures !

Télécharger le dossier complet →